Conseil d'administration

Nouvellement Président de la Fondation, Patrick est pourtant loin d’être novice. Impliqué dans la Fondation depuis 2017 dans les différents comités d’activités et de financement ainsi qu’à titre de trésorier, c’est désormais en tant que président qu’il poursuit cette mission qui lui est si chère. Sensible à la cause en raison de ses parents, il estime important de reconnaître ce que ces gens ont bâti et de leur accorder l’attention qu’ils méritent. C'est pourquoi il s’implique dans cette cause qui correspond si bien à ses valeurs.

Pour Jean-François, la Fondation représente beaucoup. Son père étant le fondateur, il a depuis toujours contribué, collaboré et participé à l’organisation des différentes levées de fonds et activités de financement. De plus, il croit en l’importance de se mettre au service des bonnes causes et à la valeur de se sensibiliser aux besoins de certains groupes de la population.

On peut dire que Sylvie porte bien son titre, car elle a un cœur en or! Œuvrant au sein de la Fondation depuis 2015, celle qui s’impliquait initialement en tant que présidente du Tournoi de golf oeuvre désormais dans plusieurs sphères pour faire avancer les choses. C’est avec un dynamisme, une énergie et une polyvalence remarquables qu’elle donne toujours le meilleur d’elle-même afin d’offrir ce qu’il y a de mieux pour nos aînés.

Réal est un homme très occupé, mais trouve toujours le temps pour les bonnes causes! Adepte de camping et de plein air, il s’occupe d’une cabane à sucre et de son terrain en campagne en plus de contribuer au sein de la Fondation depuis 2014. Son père ayant séjourné aux Foyers, il est naturel pour lui de contribuer à sa façon à la cause.

Depuis 2018, Diane se dédie pour les aînés. Ils représentent son monde, sa réalité. C’est en leur présence qu’elle se sent le mieux et elle s’assure de bien leur rendre! C'est avec une touche d’effervescence qu’elle rend chaque jour un peu plus pétillant au sein de la Fondation.

Avec son entreprise, Michel a toujours été impliqué et s’assurant de participer aux évènements et de redonner à la communauté. Désormais impliqué personnellement au sein de la Fondation, il considère qu’il est temps pour lui de relever de nouveaux défis et a envie que sa mission passe aussi par le don de soi.

Impliquée depuis toujours dans sa communauté, Pauline représente le lien entre le Comité et les résidents depuis maintes années! C’est elle qui veille aux bons soins de tous afin que chacun bénéficie d’un accompagnement adéquat et d’activités sociales adaptées. Celle qui s’est ajoutée à l’équipe de la Fondation en 2018 mise sur une vision collaborative et le travail d’équipe afin d’offrir efficacement toute l’attention que les aînés méritent!

Présente et impliquée dans tous les comités de l’association depuis 2019, elle est le lien entre chacun des membres de l’équipe. Telle une ingénieure du cœur, Francine s’assure que tous les engrenages tournent ensemble et permet une coordination des activités de la Fondation.

Impliqué dans les causes humanitaires depuis toujours, Patrick a œuvré auprès des personnes âgées et des plus démunis avec Les Petits Frères des Pauvres, d’ici au Mexique, en passant par Haïti. Il lui tient à cœur de maintenir une présence là où ça compte et de faire une différence. La considération des personnes âgées et la reconnaissance de leur rôle sont primordiales; ce sont ces personnes ont nous ont ouvert le chemin et elles ont droit à un confort et à la dignité. Il croit en l’importance et la valeur de s’impliquer et ses actions parlent pour lui.

Homme de terrain depuis 2018, Daniel apporte toujours énergie positive et blagues dans ses poches. Aidant naturel, il a fait du bénévolat un véritable mode de vie et s’y dédie entièrement depuis longtemps afin d’assurer le bien-être des personnes âgées au quotidien.

Depuis 2017, elle s’implique avec bienveillance pour cette cause qui lui tient à cœur. Pour Mireille, le bénévolat est une seconde nature. Elle souhaite prendre soin des aînés de sa ville et trouve important de le faire.

Réjean contribue au sein de la Fondation depuis 2015. Ayant occupé un poste administratif auparavant, il est revenu donner un coup de main et n’est jamais reparti. C’est pour lui la continuité logique, le cours naturel des choses qui l’a ramené à cette cause, tout simplement.